Renseignement pour la rentrée

Nous espérons que vous allez bien. Nous tenons tout d'abord à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre confiance et votre soutien continu envers notre école. C'est un privilège de travailler avec vos enfants, et nous sommes impatients de passer une toute nouvelle année scolaire passionnante avec eux.

Nous voulions vous informer que les cours pour le trimestre Sept- Déc. 2023 débuteront le samedi 16 Septembre 2023. Nous avons préparé un programme éducatif enrichissant et stimulant pour vos enfants, avec une attention particulière portée à leur croissance linguistique, sociale et émotionnelle.

Voici quelques informations importantes pour le début de l'année scolaire :

RAPPELS

· Les heures d’ouverture de la Petite Ecole sont 10h00 – 12h55 PRECISES.

· La porte de l’école reste ouverte entre 9h50-10h10 et 12h45-13h15. Si vous avez besoin d’accès en dehors de ces horaires, prière de nous appeler sur le portable au numéro : 07341192195 pour que quelqu’un vienne vous ouvrir la porte.

· Soyez à l’heure, venez chercher vos enfants à 12h55 précises. En cas d’empêchement prévenez-nous en composant le numéro du portable cité ci-dessus.

· Il est interdit de fumer dans les locaux de la Petite Ecole

· La récréation dure 15 minutes de 11h30 à 11h45 pour les plus grands. Les plus petits ont deux récréations : une 1ére de 10h45 á 11h00 ensuite une deuxième de 11h45 á 12h00.

· Apporter une collation (grignotage et boisson) pour la récréation (et vêtements de rechange en cas d’accident - Tout-petits).

· Le paiement du trimestre doit être versé au plus tard la troisième semaine de chaque trimestre sous peine de majoration de 10%. Si vous anticipez des problèmes avec le paiement ponctuel – venez voir la direction en confidence pour trouver une solution.

· Le paiement pour les manuels s’effectue au mois de septembre et se rajoute au paiement des cotisations du 1er semestre. Ces livres sont achetés en France au prix réduit et sont revendus aux parents au prix d’achat, selon le taux de change £/Euro, d’où la cotisation -fournitures scolaire demandée -

· La bibliothèque : on emprunte un seul livre qu’on rapporte quand on l’a terminé.(£5 le livre perdu)

· Assurez-vous que les vêtements de votre enfant sont marqués à son nom, ainsi que toutes les fournitures avec lesquelles il/elle vient à la Petite Ecole le samedi.

· Prière de ne pas utiliser le parking de Charles Dickens Primary School, dont l’accès est strictement réservé au personnel.

Moyens de communications entre la Petite Ecole et les parents :

un bulletin contenant toutes les informations du moment vous est envoyé à chaque mi-trimestre, par email ou par l’intermédiaire de votre enfant (merci de nous faire connaître votre adresse email pour recevoir le bulletin électroniquement à : lien dans le site qui s’intitule « Abonnez vous »

Nous sommes convaincus que cette année sera une expérience éducative exceptionnelle pour vos enfants. Notre équipe est déterminée à les aider à réaliser leur plein potentiel et à les guider vers la réussite dans leur apprentissage de la langue française.

Si vous avez des questions ou des préoccupations avant le début de l'année scolaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07341192195 ou par e-mail à lumieresdelondonbridge@gmail.com.

Encore une fois, merci pour votre confiance en notre école. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec vous pour assurer la réussite de vos enfants.

Meilleures salutations,

Founitures requises:

· Pour tous: pochette plastique A4 portant le nom de l’enfant pour le livre de bibliothèque

· Un cartable, trousse, crayons de couleur, ciseaux, tube de colle (trousse marquée au nom de l’enfant).

A partir du CP, un classeur ou cahier. Des précisions seront apportées par chaque enseignant(e).