Nos Classes et Niveaux

CLASSE - SASSANDRA- PS (3-5 ans) (Banniére Verte)

CLASSE SASSANDRA- PS (3-5) CYCLE: 1

A la Maternelle, votre enfant découvre les nombres, les formes, et les grandeurs. Cette classe suit un programme commun avec la classe suivante sur 2 ans (activités d’éveil et manuelles ; jeux, expression orale). Les activités sont adaptées aux capacités des élèves : essentiellement Oral pour les Tout-petits, elles encouragent aussi le dessin et la maitrise de la lecture chez les petits – Approche ludique.

c'est l'équivalent des classes de Nursery & Reception dans le systéme anglais.

CLASSE LAC ROSE - MS (4-5 ans) (Banniére Jaune avec étoile verte au milieu)

CLASSE LAC ROSE - MS (4-5 ans)

La Maternelle est l’école de la toute première scolarisation. C’est un cycle d’enseignement unique centré sur le développement affectif social, sensoriel, moteur et cognitif de l’enfant. Votre enfant apprend á parler dans des situations quotidiennes. Notre école s’adapte á son rythme et le fait progresser.

Objectif : L’apprentissage d’un vocabulaire aussi varié que possible.

CLASSE LA LOIRE- GS- Pré- lecture ( 5-6 ans) ( Banniére Blue)

CLASSE LA LOIRE- PRÉ-LECTURE GS ( 5-6 ans)

L’apprentissage de la lecture se prépare en Maternelle. Dés le jeune âge, votre enfant découvre son environnement immédiat et s’y adapte. L’école Maternelle l’aide á développer en lui donnant des repères dans l’espace et dans le temps. Le programme de cette classe comprend l’apprentissage des phonèmes et graphèmes simples de la langue française (pas de sons complexes).

Les thèmes abordés relèvent du programme du CP(monde des animaux, des plantes, et des objets)

Objectif : Une solide préparation (lecture et écriture) pour rentrer au CP.

CLASSE TAFNA - CP (6-7 ans) (Banniére Blanche)

CLASSE TAFNA CP (6-7 ans) - CYCLE 2: ELEMENTAIRE : LES APPRENTISSAGES DES SAVOIRS FONDAMENTAUX- LIRE, ECRIRE, COMPTER, RESPECTER AUTRUI

Nous nous focaliserons sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture qui se construisent ensemble. Ce sont deux apprentissages au service l’un de l’autre! Pendant les activités d’écriture, l’enseignant(e) reste attentif (ve) á la posture, á la tenue du crayon, á la forme des lettres et au respect des lignes. Le programme se base sur l’étude systématique du manuel et exercices dans le cahier correspondant, jeux linguistiques, expression orale, chansons.

Objectif : Apprentissage formel de la lecture.

CLASSE MACOUBA CE1/2 (8-10 ans ) ( Banniére Rouge)

CLASSE MACOUBA CE1/2 (8-10 ans)

Le programme se fait sur deux ans. La premiére année comprend une introduction á la grammaire et á la conjugaison et des séquences de vocabulaire et d’orthographe, des explications de courts textes.

Objectif : Première approche grammaticale de la langue française et des techniques d’expression écrite.

Dans la deuxiéme année, nous continuons á apprendre les notions acquises au niveau CE1 en ce qui concerne la grammaire, vocabulaire, orthographe, et conjugaisons. Quelques notions de Géographie, Physique et d’Histoire de France.

Objectif : Compléter les apprentissages fondamentaux